Sante
La position de l’Association américaine de diététique (comprenant plus de 72000 professionnels de santé) est que les alimentations végétariennes (y compris végétaliennes) bien conçues sont bonnes pour la santé, adéquates sur le plan nutritionnel et peuvent être bénéfiques pour la prévention et le traitement de certaines maladies.

GemüseIls disent aussi que les alimentations végétariennes bien conçues (comprenant toujours le végétalisme), sont appropriées à tous les âges de la vie, y compris pendant la grossesse, l’allaitement, la petite enfance, l’enfance et l’adolescence, ainsi que pour les sportifs.

Une alimentation végétalienne doit toujours être supplémentée en B12, à ce jour aucun aliment d’origine végétale ne contenant une forme de B12 assimilable. Voir le dossier de l’Association Végétarienne de France à ce sujet. Vous trouverez par exemple des comprimés de Veg1 (comprenant de la B12 et quelques autres vitamines) sur la plupart des sites de ventes de produits vegan en ligne.

L’APSARes : Association de professionnels de santé pour une alimentation responsable.             Position Officielle de l’association américaine de diététique concernant l’alimentation végétarienne et végétalienne.                                                                                                                              Ce que tout vegan doit savoir sur la vitamine B12 : un document très intéressant, à lire absolument.

Enfants

Comme vu plus haut, le végétarisme/végétalisme est également tout à fait adapté aux enfants, il suffit juste de bien se renseigner pour leur donner une alimentation équilibrée et adaptée à leur âge. Voici quelques liens pour vous y aider.

Une vidéo explique aux enfants pourquoi être vegan (en anglais malheureusement)